Le rôle des réseaux sociaux dans l’augmentation de votre visibilité et le développement de votre trafic n’est plus à prouver. (interactions entre votre entreprise et vos futurs prospects notamment, facebook ads plutôt bon marché avec une communauté ciblée etc…)
Voyons comment créer une page Facebook entreprise:
1/ Se connecter via votre profil perso
Oui vous devez utiliser votre profil perso Facebook pour créer une page Facebook entreprise, cela sera invisible pour les autres et vous pourrez gérer pleinement votre page (inviter vos amis à aimer votre page par exemple).
Si vous n’avez pas de compte Facebook, créez en un, cela est gratuit bien sur.
2/ Créez votre page
Allez sur www.facebook.com/pages/creation ou bien cliquez sur « Créer une page » dans le menu en haut à droite:
3/ Choisissez votre activité
Cliquez sur l’activité qui se rapproche le plus de la vôtre. (commerce ou entreprise ou produit)
Vous verrez que les champs de formulaires varient légèrement selon votre activité:
image 3
Il est important de bien nommer votre entreprise, avec un mots clé représentant votre activé.
Exemple: « Agence web Graphilab » et non pas « Graphilab »
4/ Paramètrez votre page:
A/ Dans le premier onglet vous allez pouvoir renseigner la description de votre entreprise, le lien vers votre site web ( si vous n’en avez pas encore, Graphilab pourra vous accompagner dans la création de votre site internet ), et le nom de votre page Facebook.
B/ Téléchargez le logo de votre entreprise de façon à être bien identifiable, vous pourrez par la suite ajouter d’autres photos, comme vos locaux, vos produits etc..
Facebook redimensionne votre image à 160px / 160px automatiquement
C/ Ajouter aux favoris
Simplement pour accéder simplement à votre page Facebook entreprise via votre profil.
D/ Atteindre plus de monde
Il s’agit de publicité payante pour mettre en avant votre page, nous y reviendrons dans un prochain article. Vous pouvez ignorer cette étape en cliquant sur le bouton « ignorer »
5/ Personnalisez votre page:
A/ Maintenant que votre page est crée, vous aller pouvoir y ajouter une image de couverture.
Tout comme votre logo, cette image est importante, elle marque votre identité. Comme elle est beaucoup plus grande que votre logo, vous pouvez ajouter de multiples visuels de produits ou services par exemple, et pourquoi pas un message publicitaire.
N’hésitez pas d’ailleurs à la mettre à jour fréquemment en fonction de votre actualité, vos nouvelles offres, réductions, expositions ou autres..
Avant
Aprés
B/ Cliquez sur Paramètres puis sur Informations sur la page:
Remplissez cette partie avec attention car ici sont indiqués les informations essentielles sur votre entreprise, voici les principales:
- Infos de début: La date de création de votre entreprise par exemple
- Adresse
- Longue description: indiquez par exemple votre historique, votre mission, vos récompenses..
- Produits: Spécifiez les produits ou services que vous vendez
- Téléphone
- Adresse électronique (Email)
6/ Publiez quelque chose:
Il est temps de publier votre premier post 🙂
Proposez par exemple une offre d’appel, un coupon de réduction, la naissance de votre site web.
N’oubliez pas de publier fréquemment, c’est très important pour rester visible et attirer de nouveaux visiteurs.
Considérez Facebook comme une extension de votre site web.
Pour attirer les premiers visiteurs, partagez votre page Facebook entreprise avec vos contact de votre page perso, invitez les à liker votre page !
Au bout de 30 likes, vous pourrez accéder en plus aux statistiques de votre page !