Prédictions marketing 2015

1 / la popularité croissante du « content marketing »
Le « content marketing » soit le marketing de contenu, fait partie intégrante des compagnies de budget marketing. Les entreprises continuent d’utiliser le marketing traditionnel pour augmenter la qualité de leurs contenus et viser une clientèle plus ciblé en fonction des intérêts de celle-ci.
En moyenne, environ un quart du budget marketing est destiné au marketing de contenu. Il est avéré que c’est une des raisons pour laquelle les personnes suivent la marque de l’entreprise sur les réseaux sociaux. En effet, il a été prouvé que des entreprises possédant un blog tenu à jour obtenaient 67% de visites en plus par mois vis-à-vis des entreprises qui n’en possèdent pas !
La prédiction 2015 : Beaucoup plus d’agences/d’entreprises adopteront un budget plus important pour leur marketing de contenu afin que celui-ci leur donne de l’aura auprès des internautes.

2/ L’utilisation des données marketing
L’obtention des données marketing est plus disponible qu’elles n’ont jamais été. Aujourd’hui il est beaucoup plus facile d’y accéder et de les comprendre. Il est simple de comprendre le cout d’acquisition d’un nouveau client par ses actions sur internet, voir si cela est rentable. De nombreux système comme HubSpot, InfusionSoft and Marketo ont permis de comprendre chaque interactions du client vis-à-vis de votre entreprise.
Les dépense dans l’analyse de données marketing a augmenté de 60% depuis début 2015, les directeurs marketing rapportent que 8% de leur budget marketing est dépensé dans l’analyse de données et ils espèrent que ce dernier augmente dans les 3 prochaines années. Il est avéré que l’adoption de cette technologie marketing augmentera 50% en 2015.
Prédiction 2015 : Le marketing data va continuer de de croitre de façon plus détaillé et de manière simple et rapide.

3/ Augmentation du « marketing noise »
Valeur péjorative dans le domaine du marketing, il est malgré tout considéré comme inévitable. Il est catégorisé comme ayant une mauvaise influence sur le contenu d’une entreprise, le « marketing noise » est synonyme d’un article / un contenu sans aucune valeur.
La quantité n’est pas toujours profitable, en effet les articles les plus long sont en sous performance de 40.5% vis-à-vis des articles les plus courts. Les algorithmes de Google comme Panda 4.0 et Pay Day 2.0 sont conçus pour réduire davantage le classement des contenus de mauvaises qualités, est réduit à 200 mots par les Googles Labels.
Prédiction 2015 : Le marketing noise va augmenter avec un contenu de mauvaise qualité sans grande valeur. En espérant que les moteurs de recherche soient plus pointilleux à la qualité des articles référencés.

4 / La réduction des guest posting
Le « guest post » autrement traduit par une personne qui publie un article sur un blog qui n’est pas le sien, il se fait inviter par le propriétaire de ce dernier.
En janvier 2014 Matt Cutts, qui est à la tête de Google, avait annoncé que le « guest post » était en train de mourir et permettre de créer des backlinks. Pas d’inquiétude ils y a toujours des raisons légitimes d’inviter des personnes à publier sur votre blog y compris pour la notoriété de votre marque et de pouvoir générer du trafic.
SI vous utilisez des « guest blogging » comme moyen de gagner des liens en 2014 vous devriez probablement arrêter car le prix moyen à débourser pour votre invité est de 125 dollars. Le pourcentage de blog prêt à débourser ce prix n’est seulement que de 19.7%.
Prédiction 2015 : De nombreuses agences et entreprises inviterons des personnes pour des propositions SEO

5/ Adoption de la vidéo
L’utilisation de la vidéo est montée en flèche depuis ces dernières années, si vous taper « explainer videos » dans Google Trends vous verrez une courbe représentative sur l’intérêt grandissant porté à la vidéo depuis janvier 2012 ! La vidéo est devenue un moyen marketing très utile pour montrer aux internautes votre entreprise en fonction des biens et services proposés, c’est quelque chose que vous ne pourriez pas faire par écrit.
La vidéo augmente la force de vente. Cela a récemment été démontré, poster une vidéo sur votre page d’accueil augmente le taux de conversation avec vos clients de 20% de plus si votre vidéo est de très bonne qualité cela augmente l’acte d’achat de 174% ! 75% des cadres regardent des vidéos au moins une fois par semaines dont 50% sur Youtube. 65% d’entre eux visitent le site après avoir vu une vidéo concernant ce dernier.
Prédiction 2015 : Plus de compagnies utiliseront des vidéos de présentation pour augmenter leur stratégie et attirer plus d’internautes à visiter leur site.

6/ Accroitre la commercialisation de logiciels
A aujourd’hui, les grosses entreprises investissent dans la technologie pour l’ajouter à leur portefeuille d’activités. Les startups quant à elles voient les choses différemment, le meilleur moyen de faire une entrée fracassante sur le marché est de se faire acquérir par de grandes entreprises.
Par exemple, Facebook se fera un plaisir de payer 500 000 à un 1 million de dollars par ingénieurs. Il était déjà prévu que la commercialisation de l’industrie de l’automatisation grandisse de 60% en 2014, et à partir de 50% par an de 2012 à 2013. Yahoo a payé 30 millions de dollars en liquide pour 18 mois pour acquérir une application (Summly) créée par un jeune ingénieur
Prévisions : Espérons de voir grandir les acquisitions de logiciels mis en place par les startups. Cela signifie que le marché d’acquisition de logiciels ou d’applications sera alors plus utile en possédant un plus large éventail de fonctionnalités pour les commerçants qui l’utiliseront.

7/ La personnalisation
En général, la chose la plus pertinente selon vous, sera celle avec laquelle interagirez le plus. Cela résulte d’une augmentation des ventes, d’un temps de navigation plus long sur le site, l’augmentation de la satisfaction des clients, des frais réduits …
74% des clients étaient mécontent avec les sites qui ne proposaient pas un contenu en rapport avec leurs intérêts. Le taux d’ouverture des e-mails personnalisé augmente le taux de clic de 14% vis-à-vis d’un e-mail de base. Les marketeurs interne qui personnalisent leurs expériences web voient leur moyenne de visiteurs augmenter de 19%
Prédiction : Il est attendu que la personnalisation marketing va augmenter et deviendra plus accessible et plus largement adoptée.

8/ Micro ciblage et hyper segmentation
Chaque année l’utilisation des sites web est de plus en plus utilisé et de plus en plus de données sont collectées. Des sites comme Twitter ou Facebook sont riches en information pour leur audience. Cela signifie que les marketeurs peuvent cibler une niche d’audience en fonction des préférences et localisations des internautes.
Seulement 47% des consommateurs sont opposés à la loi restrictive sur l’utilisation de leurs données pour la publicité en ligne. Les publicités ciblées sont deux fois plus efficace que des publicités non ciblées, en effet un affichage re-ciblé va encourager plus de personnes à rechercher un produit spécifique, jusqu’à 1000% en plus.
Prédiction : Trouver les moyens d’augmenter le ciblage client et de diminuer la taille de l’auditoire d’extrémité.

9/ Focus sur les mobiles
Il y a des plus en plus d’utilisation des appareils mobiles et offre aux marketeurs des moyens de ciblage personnalisé sur une période plus longue qu’une seule journée. L’utilisation des mobiles offrent également la chance de cibler les gens en fonctions de leurs activités.
42% des ventes via des mobiles passent par une application. Les analyses de Morgan Stanley démontrent que l’utilisation d’internet via des mobiles sera plus importante que l’utilisation sur un ordinateur. Une autre analyse démontre que l’utilisation d’internet sur les mobiles connait une croissance 7 fois plus rapide que celle qui a été faite pour les ordinateurs.
Prédiction : L’utilisation des mobiles augmentera et pourrait bien rendre les ordinateurs obsolètes, la technologie « portable » se développera grâce aux téléphones et tablettes.

10/ Augmentation de la publicité en ligne
Les gens passent plus de temps sur internet aussi bien dans un but professionnel que personnel, c’est une opportunité pour les marketeurs d’augmenter le ciblage en ligne. En ajoutant ceci, « l’online » donne de la richesse au ciblage, à la segmentation et la poursuite d’options que vous ne pouvez pas avoir avec de la publicité « offline »
Le Royaume Uni a des dépenses publicitaires qui atteignent 20 milliard de livres sterling, pour la première fois en 2015 ! La publicité sur les mobiles augmente également, de 77% en 2013, 56% en 2014 et 48% depuis 2015. Globalement la publicité sur internet va grandir environ 10% par an.
Prédiction : Les publicités sur internet devrait augmenter courant 2015, il est aussi attendu que les moyens de ciblage se spécifieront pour mieux définir les groupes d’utilisateurs.

Vous pouvez utiliser ce formulaire ou bien nous contacter directement au 02 40 04 25 58
A très bientôt
L'équipe de Graphilab
Envoyer