Pourquoi votre entreprise devrait lancer un blog ? Un blog, sorte de site internet avec des articles classés par date, qui se prête bien aux actualités, est aujourd’hui simple à déployer. Ce canal de communication direct, qui est à la base du partage d’information, constitue un investissement très rentable, et améliore la politique de référencement globale d’un site internet. Le blog, un nouvel outil indispensable ? Oui, à condition de bien le lancer, et de savoir quoi y raconter.

Création de blog

Créer un blog : une façon d’enrichir son audience, et d’augmenter sa visibilité

Les blogs renforcent le lien entre une entreprise et ses clients

60% des entreprises qui ont lancé un blog acquièrent plus de clients ! Au delà, disposer d’un blog c’est aussi avoir plus de visiteurs (de la visibilité), plus de liens depuis d’autres sites (grâce au partage) et enfin plus de pages indexées dans les moteurs de recherche. Ces derniers aiment le contenu à forte valeur ajoutée, et récompensent les entreprises qui font l’effort de lancer un blog de qualité.

 

  • Bloguer régulièrement apporte une meilleure relation client,
  • Bloguer fréquemment développe des connections (partenaires, revendeurs, sous-traitant),
  • Les consommateurs sont influencés par les blogs pour leurs achats, et écoutent le discours des marques sur ce support,
  • Près de 80% des internautes font des recherches en ligne avant d’acheter, et regardent les informations publiées sur les blogs.

 

Pour votre blog d’entreprise, Graphilab vous accompagne. L’expérience de l’agence web permet de vous recommander le CMS le plus adapté à votre projet (WordPress) et les modules à utiliser. D’une coquille vide, Graphilab transforme le blog, pour qu’il devienne Votre blog. Design personnalisé, graphisme selon vos envies. Le contenu (articles, actualités, brèves) est lui aussi réalisé par Graphilab.