Se lancer dans la vente en ligne avec une boutique n’a jamais été aussi simple ! Selon la FEVAD, il existe aujourd’hui plus de 120 000 boutiques en ligne en France, qui permettent de proposer des produits à plus de 30 millions de français qui achètent sur internet. Le marché du e-commerce représente près de 32 milliards d’euros, et déjà 1 milliards est réalisé via les terminaux mobiles. Se lancer avec sa boutique en ligne est une bonne idée, pour profiter du dynamisme du secteur. Voici quelques clés pour lancer sa boutique en ligne, et marcher dans les traces d’Amazon, de Cdiscount ou de la FNAC, à votre échelle.

Création de boutiques en ligne

Pourquoi posséder sa boutique en ligne est important

Vous vendez peut-être déjà vos produits via un magasin traditionnel, et vous cherchez un nouveau canal de distribution ? Vous pouvez également avoir une idée, un nouveau produit, et vouloir le lancer via internet, pour réaliser des économies. Les motivations qui conduisent à lancer une boutique en ligne sont variées. Ce qui importe, c’est de bien être propriétaire de sa boutique, et de ne pas dépendre d’un service tiers. Explications.

 

Avec des prix d’appel assez bas, et la promesse de lancer une boutique e-commerce en 5 minutes chrono, montre en main, certaines agences n’hésitent pas à faire croire que le e-commerce, c’est simple. Trop simple. Connaissez-vous une boutique e-commerce à succès déployée en 5 minutes, dont le nom de domaine ne vous appartient pas, sans aucune réflexion sur le design ? Nous, non. Une boutique e-commerce demande une réflexion, du travail en amont, et le choix de solutions professionnels adaptées. Le prix final ne sera pas pour autant plus élevé.

 

Avoir une boutique en ligne, c’est bien. Vendre, c’est mieux.

Avoir une boutique e-commerce n’est pas une finalité. Vendre est l’objectif à atteindre. Graphilab vous aide à déployer votre boutique en ligne, et intervient à toutes les étapes (voir nos services en webdesign, développement, référencement). L’agence web Graphilab propose des tarifs clairs, sans frais cachés ni abonnements mensuels exorbitants, afin de vous donner une bonne vision pour votre investissement. Les prix sont justes, adaptés à la prestation, et ne sont pas des « rentes » pour des services fantômes.

 

Choisir le marché sur lequel se positionner, les cibles, la façon de communiquer et la méthodologie pour réaliser des ventes… Tous ces sujets nous passionnent. Confiez la réalisation de votre boutique en ligne à Graphilab, agence web à Nantes.