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Le référencement naturel regroupe un ensemble de techniques et de solutions, qui aident à renforcer la présence de votre site internet dans les moteurs de recherche.

Être visible sur les moteurs de recherche avec le référencement naturel

A l’inverse du référencement payant (achat de mots clés), le référencement naturel consiste à améliorer son positionnement dans mes résultats dits « naturels », c’est à dire non-sponsorisés. Il s’agit d’une démarche à moyen-long terme, mais dont l’objectif est d’apporter des solutions durables et rentables pour l’entreprise.

 

Le référencement naturel se construit en utilisant 4 éléments

 

  1. Une production de contenus de qualité sur votre site internet,
  2. Une utilisation de mots clés pertinents, qui correspondent à votre métier,
  3. La recherche de liens (netlinking) et le développement d’un réseau,
  4. L’échange et le partage via les réseaux sociaux.

 

Il y a quelques années encore, le référencement naturel consistait à chercher des liens sur d’autres sites internet. Le plus de liens possibles, le plus vite possible. Aujourd’hui, les moteurs de recherche sont plus intelligents. Leur objectif ? Donner à une personne qui fait une recherche un résultat pertinent, fiable, de confiance. Les moteurs de recherche apportent un service, et facilitent la mise en relation. Le référencement naturel est un outil pour clamer que vous êtes digne de confiance, et que vous pouvez être mis en relation avec des internautes.

 

Graphilab, l’agence de création de sites internet à Nantes, maîtrise les problématiques du référencement naturel. Intervenant de la recommandation à la réalisation du site, en passant par son évolution dans le temps, Graphilab est idéalement placé pour vous aider au sujet du référencement naturel de votre site.

 

  • Développement de votre site internet selon les attentes des moteurs de recherche
  • Étude de concurrence, décryptage de la stratégie pour mieux se positionner
  • Analyse des mots clés, des balises méta, title, et recommandations sur les textes à rédiger, les expressions clés à placer
  • Inscription manuelle dans les outils de recherche (annuaires, sites de services, moteurs)
  • Suivi de positionnement et analyse des performances
  • Amélioration continu du site, en fonction des résultats obtenus