Pour mener une stratégie de référencement efficace, il existe deux principaux niveaux d’intervention. Les optimisations réalisées directement sur le site internet (optimisation du code, des liens internes, des textes) et les optimisations en dehors du site internet, via la recherche de liens. Cette phase de développement du maillage externe (netlinking) est plus longue et plus compliquée, mais permet des retours réels et quantifiables.

Netlinking échange de lien

Netlinking : l’acquisition de liens et les optimisations « off-site »

Pour s’assurer d’avoir un site visible, bien présent dans les moteurs de recherche, il faut disposer de nombreux liens, depuis d’autres sites, qui pointent vers votre page. Attention toutefois de ne pas tomber dans un travers, que l’on observe souvent, qui consiste à vouloir accumuler le plus de liens possibles. Graphilab connaît les attentes des moteurs de recherche, et vous aide à développer une stratégie de netlinking durable dans le temps.

 

La recherche de liens de qualité

Avoir le plus de liens possibles vers votre site internet ne doit pas être votre obsession. Les moteurs de recherche utilisent d’autres critères, pour évaluer un site, et le récompenser. Il est donc important de rechercher des liens variés géographiquement, des liens depuis des sites dans votre thématique, des liens depuis des sites de confiance… Une stratégie de netlinking, et une politique d’acquisition de liens se déroule dans le temps. Les liens doivent en effet être réalisés de manière progressive, pour accompagner la montée en puissance de votre site web.

 

Graphilab propose, en complément de ses solutions de création de site internet sur-mesure, un accompagnement en matière de référencement et d’acquisition de liens. Contactez-nous pour en savoir plus sur la stratégie de netlinking que nous pouvons développer ensemble.