Le design sur internet devient le web-design, c’est simple, non ? Pas exactement. Faire du « design » de site internet ne sous-entend pas seulement se charger de la création graphique du site. Le Webdesign est le design spécifique aux sites internet, mais désigne également la conception et la réalisation de l’interface, de la navigation et de l’ergonomie du site web. Un site internet se doit d’être « beau » graphiquement, mais également accessible, lisible et le plus clair possible pour que l’internaute puisse naviguer à l’intérieur des rubriques de la façon la plus optimale possible.

Webdesign

Le webdesign intervient sur 3 notions clés de votre site internet

 

  • L’ergonomie

    Positionnement des zones cliquables, utilisation des menus, placement des images. Il existe des règles à respecter, mais aussi des pratiques adaptées à votre métier. Ces « codes », Graphilab les déploie pour vous.

  • L’utilisabilité

    Votre site internet doit être compris, et utilisé ex tempore (c’est à dire tout de suite). Il n’y a rien de plus désagréable qu’un site web mal pensé, où l’on ne sait pas sur quelle partie cliquer. Graphilab s’assure de donner à votre projet la lisibilité qu’il mérite.

  • L’accessibilité

    Percevoir, comprendre, naviguer et interagir de manière efficace avec un site internet, en toutes circonstances. Voilà les principes de l’accessibilité.

 

Le webdesigner réalise une maquette de votre site internet en respectant ces contraintes, qui deviendra ensuite, après corrections et validation, le design de votre portail.

Chez Graphilab, les compétences en langages PHP, html et css internes à l’agence permettent de réaliser l’intégration complète de la maquette, avec des solutions telles que Joomla, WordPress, Prestashop et Oscommerce.