Charte graphique et identité visuelle

La charte graphique est l’assemblage, avec créativité et cohérence, de différents éléments graphiques (logotype, typographie, couleurs, formes). Cette identité visuelle véhicule votre image et doit la valoriser.

Charte graphique et identité visuelle

L’identité visuelle d’un site internet passe par le design de sa page d’accueil, mais aussi par un style graphique défini, un choix de couleurs adapté, des polices de caractère sélectionnées… C’est sous le nom de « charte graphique » que l’on regroupe tous ces éléments qui constituent l’identité d’un site internet, son ADN.

Notre studio graphique à Nantes travaille sur votre communication visuelle et votre image de marque.
Celle-ci doit véhiculer vos valeurs et être parfaitement identifiable.

Charte Graphique : l’identité de votre site web

Une charte graphique permet de donner une orientation, et de mieux cerner le but d’un site internet, son utilité.

En quelques secondes, une première impression se dégage du graphisme de votre site web. En une fraction de seconde, ils décident, ou non, de faire confiance à un site internet, de l’explorer ou de le quitter.
Pour être sûr de toucher vos cibles de manière pertinente, envoyez d’emblée les bons signaux. La charte graphique, qui regroupe les notions de web design, d’ergonomie, d’accessibilité et d’utilisabilité, en y associant des solutions de design réelles, est une étape indispensable.

Deux possibilités majeures existent pour concevoir votre charte graphique :

Vous avez déjà une identité graphique existante (logo, site internet, carte de visite, facture…). Dans ce cas, Graphilab réalise une proposition d’intégration des éléments au projet, après amélioration (numérisation, vectorisation, retouche).

Vous n’avez pas encore d’éléments, et avez besoin d’une création de l’identité graphique complète : Notre infographiste vous propose la création d’un logo, d’une ambiance et d’un univers graphique (high-Tech, institutionnelle, féerique, colorée, légère, fun, artistique, minimaliste…) qui se matérialise par des choix de couleurs, de formes, d’ergonomies.

La charte graphique comme repère pour votre projet (création ou refonte)

Du choix d’un nouveau logo à sa taille, en passant par le choix des polices de caractère, la palette de couleurs ou encore le style de mise en page, la charte graphique doit regrouper le maximum d’informations.
Elle aide à fixer un cap, et à tenir la bonne direction. Cela ne signifie pas que ce qui y est consigné est figé, mais simplement qu’il s’agit d’un document de travail, un échange entre vous et notre studio. Le webdesigner de notre agence web Nantaise utilise des solutions professionnelles éprouvées en matière de design (Photoshop, Illustrator, etc.)

Le développement de votre notoriété passe aussi par la création graphique, il ne faut pas la négliger dans votre stratégie de communication.

Découvrez nos autres services en conception de site web :