Votre site internet est-il adapté pour les mobiles ? Avez-vous un design responsive, qui s’adapte vraiment à toutes les situations, et permet aux internautes de profiter de votre site sur une tablette, un portable ou un PC fixe ? Si ce n’est pas le cas, le moment d’une refonte de votre site internet est tout trouvé !

Refonte de site internet

Refonte de site internet : un site interne revu, corrigé, optimisé !

La première impression

Disposer d’un site internet avec un aspect moderne et aux graphismes soignés est indispensable. Selon les chiffres d’une étude par la Missouri University of Science and Technology, les premières secondes passées sur un site internet sont capitales. Quelques chiffres permettent de voir qu’une refonte complète, pour disposer d’une version séduisante et impactante, peut se révéler utile.

 

  • Un internaute « scanne » un site internet pendant 2,6 secondes, avant de se focaliser sur une partie en particulier,
  • 180 millisecondes suffisent pour fixer une zone,
  • La zone du logo est regardée pendant plus de 6 secondes, tout comme le menu pour naviguer,
  • Le contenu est survolé (5 secondes), mais toute la page est souvent regardée lors d’une première visite.

 

Moralité ? Il faut soigner son site internet, de bas en haut, dans tous les détails. Une refonte de site internet permet de proposer une version revue, corrigée, et in fine améliorée d’un site web. Refondre son site internet a plusieurs avantages et intérêts. C’est l’occasion d’y adjoindre un blog (les sites avec un blog ont 55% de trafic supplémentaire), d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, de changer d’identité graphique.

 

Les intentions d’achat ou l’envie d’entrer en interaction sur un site internet sont basées sur des émotions. Il est donc crucial de disposer d’un site internet au design communicatif, humain. Contactez Graphilab pour la refonte de votre site internet.

 

Graphilab établit un « diagnostic » du site existant avant la refonte et analyse l’identité visuelle globale de l’entreprise. Nous allons également identifier les standards de la concurrence, pour proposer un plan du projet avec 4 grandes parties.

 

  • Le type de site Internet (vitrine, e-commerce, etc.)
  • La charte graphique
  • Le développement
  • Le référencement (positionnement)