Design
Les 7 et 8 Avril 2015 à Lyon, des visiteurs professionnels ont pu découvrir la première édition du SIdO, le salon de l’Internet des objets. La nouvelle économie est désormais bien entamée. Allier le numérique aux objets du quotidien, telle est la vision de ce salon. L’objectif est clair : faire converger le monde numérique et industriel.
Le compte à rebours a déjà commencé. A partir du 21 avril 2015, Google pénalisera les sites non « mobile-friendly » (ils seront déclassés par rapport aux sites « mobile-friendly ») . Une particularité qui bousculera sans doute les habitudes du web. Alors êtes-vous « mobile-friendly » ou pas ?
L’agence américaine de design Bowen media nous livre les cinq tendances du webdesign à ne pas manquer pour cette année 2015.
Le responsive Design est une approche moderne de la conception de sites web. Le responsive design permet à tous les utilisateurs de profiter de votre site internet, quelle que soit la taille d’écran de l’appareil utilisé.
Créer une identité visuelle, un gadget ? Lorsque l’on est à la tête d’une entreprise, il y a souvent d’autres priorités. Prendre du temps pour penser à une identité graphique générale, réfléchir au design du site internet… cela est trop long, ou trop cher. Ou les deux. Erreur. Le temps des logos achetés au cousin d’une amie qui fait des études de graphisme est terminé.
Que vous ayez un projet de site Internet portail ou de vente en ligne, dans tous les cas de figure, vous recherchez l’engagement de la part de vos visiteurs, et vous souhaitez les conduire à une action.
Qu’il s’agisse d’une prise de rendez-vous, d’une demande de documentation ou d’un achat directement sur Internet, votre site doit être pensé pour amener à l’action, et lever au plus possible les freins.