Les études ont la côte en cette nouvelle année. Le site CJG Digital Marketing propose une infographie sur les tendances à suivre en terme de SEO en 2015. Cette étude se base sur le contenu, les signes sociaux, la sécurisation des sites, la compatibilité mobile, la sémantique, les marques dans le netlinking, le multimédia et le retour sur investissement (ROI). Alors, impression de déjà-vu ou proposition de nouvelles pratiques ? Ces points sont essentiels pour permettre une bonne visibilité sur le web.
Blog de l'agence web Graphilab
Les 7 et 8 Avril 2015 à Lyon, des visiteurs professionnels ont pu découvrir la première édition du SIdO, le salon de l’Internet des objets. La nouvelle économie est désormais bien entamée. Allier le numérique aux objets du quotidien, telle est la vision de ce salon. L’objectif est clair : faire converger le monde numérique et industriel.
Thomson Local a élaboré un guide spécial dans le domaine du marketing web sous la forme d’une infographie. Celle-ci explique ainsi les nombreux concepts du référencement de A à Z. Elle donne aussi de nombreux conseils pour vous aider à faire les bons choix en termes de pratiques SEO.
Les logiciels et autres outils en ligne vous permettent de vérifier le trafic de votre site. Cependant, ils ne suffisent pas dans l’optique de faire venir davantage de visiteurs chez vous. Il existe des moyens simples et efficaces afin de convertir ses visiteurs en prospects, c’est-à-dire en clients potentiels.
Le compte à rebours a déjà commencé. A partir du 21 avril 2015, Google pénalisera les sites non « mobile-friendly » (ils seront déclassés par rapport aux sites « mobile-friendly ») . Une particularité qui bousculera sans doute les habitudes du web. Alors êtes-vous « mobile-friendly » ou pas ?
La e-réputation, autrement dit, la réputation sur le web, c’est l’image construite par l’ensemble des contenus, à propos de l’entreprise. C’est votre identité numérique et l’image que les internautes ont de vous. Cette notoriété numérique peut être un avantage ou un inconvénient.
Une enquête réalisée par SEOMOZ montre les évolutions liées aux métiers du webmarketing et de l’impact sur ces emplois. 3700 personnes y ont participé. Voici les résultats.
Votre site de e-commerce ne décolle pas ? Deux éléments peuvent en être la cause : un nombre de visiteurs trop faible, ou un taux de conversion pas assez élevé. Il faut d’abord définir d’où vient le problème, puis trouver des solutions.
Créer une boutique en ligne n’est pas une tâche facile. Il faut avoir un site adapté au e-commerce, qui demande une réalisation particulière. Des erreurs peuvent être commises et empêcher le site de fonctionner correctement. Les visiteurs ne seront donc pas incités à acheter. Voici quelques erreurs de e-business et marketing à éviter.
L’agence américaine de design Bowen media nous livre les cinq tendances du webdesign à ne pas manquer pour cette année 2015.