Les articles et les actualités propulsées par l’agence web Graphilab dans les différents domaines de la création de sites internet.

contenu-captivant

22 façons de créer du contenu captivant

Les bonnes idées de contenus ne sont jamais les plus faciles à trouver, même les meilleurs écrivains se retrouvent sans inspiration parfois. Le site copyblogger.com vous propose une sélection de conseils pour retrouver l’inspiration afin d’écrire du contenu original, de qualité et captivant.

Details

relation-client

L’exemple type du client en 2015

Êtes-vous attentifs aux besoins de vos clients ? Comprenez-vous les différents styles de vie ? Si ce n’est pas le cas, il est temps d’agir. Le groupe Social Media a décidé d’établir une infographie sur l’exemple type du client en 2015. Le but étant de comprendre le comportement de son client afin que votre business soit à la hauteur de ses attentes.

Details

marketing-2015

Prédictions marketing 2015

Le « content marketing » soit le marketing de contenu, fait partie intégrante des compagnies de budget marketing. Les entreprises continuent d’utiliser le marketing traditionnel pour augmenter la qualité de leurs contenus et viser une clientèle plus ciblé en fonction des intérêts de celle-ci.

Details

seo-2015

Les tendances fortes en SEO en 2015

Les études ont la côte en cette nouvelle année. Le site CJG Digital Marketing propose une infographie sur les tendances à suivre en terme de SEO en 2015. Cette étude se base sur le contenu, les signes sociaux, la sécurisation des sites, la compatibilité mobile, la sémantique, les marques dans le netlinking, le multimédia et le retour sur investissement (ROI). Alors, impression de déjà-vu ou proposition de nouvelles pratiques ? Ces points sont essentiels pour permettre une bonne visibilité sur le web.

Details

logo sido

Le SIdO, salon des objets connectés

Les 7 et 8 Avril 2015 à Lyon, des visiteurs professionnels ont pu découvrir la première édition du SIdO, le salon de l’Internet des objets. La nouvelle économie est désormais bien entamée. Allier le numérique aux objets du quotidien, telle est la vision de ce salon. L’objectif est clair : faire converger le monde numérique et industriel.

Details

Abécédaire du référencement

Abécédaire du référencement

Thomson Local a élaboré un guide spécial dans le domaine du marketing web sous la forme d’une infographie. Celle-ci explique ainsi les nombreux concepts du référencement de A à Z. Elle donne aussi de nombreux conseils pour vous aider à faire les bons choix en termes de pratiques SEO.

Details

Prospects

Convertir ses visiteurs en prospects

Les logiciels et autres outils en ligne vous permettent de vérifier le trafic de votre site. Cependant, ils ne suffisent pas dans l’optique de faire venir davantage de visiteurs chez vous. Il existe des moyens simples et efficaces afin de convertir ses visiteurs en prospects, c’est-à-dire en clients potentiels.

Details

e-reputation

Soignez votre E-réputation

La e-réputation, autrement dit, la réputation sur le web, c’est l’image construite par l’ensemble des contenus, à propos de l’entreprise. C’est votre identité numérique et l’image que les internautes ont de vous. Cette notoriété numérique peut être un avantage ou un inconvénient.

Details

ecommerce

E-commerce : les erreurs à ne pas commettre

Créer une boutique en ligne n’est pas une tâche facile. Il faut avoir un site adapté au e-commerce, qui demande une réalisation particulière. Des erreurs peuvent être commises et empêcher le site de fonctionner correctement. Les visiteurs ne seront donc pas incités à acheter. Voici quelques erreurs de e-business et marketing à éviter.

Details

community-manager

Le métier de community manager

Le community manager, gestionnaire des communautés ou plus communément CM, est l’ambassadeur d’une marque sur le web. Il est responsable de son image. Ce métier est devenu incontournable dans la communication d’entreprise.

Details

Logo facebook entreprise

Comment créer une page Facebook entreprise

Le rôle des réseaux sociaux dans l’augmentation de votre visibilité et l’optimisation de votre référencement n’est plus à prouver. (interactions entre votre entreprise et vos futurs prospects notamment, facebook ads plutôt bon marché avec une communauté ciblée etc…)
Voyons comment créer une page Facebook entreprise.

Details

Google+ My business

Comment créer une page Google+ My business

Contrairement à l’optimisation du référencement naturel, qui nécessite des connaissances, une solide expérience et beaucoup de temps, la création d’une page Google+ My business pour votre entreprise vous permettra d’apparaitre dans les résultats de recherche localisés (lorsqu’un internaute tape par exemple « restaurant nantes »), et donc de renforcer votre visibilité. C’est une affaire de quelques clics.

Details

responsive-design

Responsive design kesako ?

Le responsive Design est une approche moderne de la conception de sites web. Le responsive design permet à tous les utilisateurs de profiter de votre site internet, quelle que soit la taille d’écran de l’appareil utilisé.

Details

identite-visuelle

Comment créer son identité visuelle

Créer une identité visuelle, un gadget ? Lorsque l’on est à la tête d’une entreprise, il y a souvent d’autres priorités. Prendre du temps pour penser à une identité graphique générale, réfléchir au design du site internet… cela est trop long, ou trop cher. Ou les deux. Erreur. Le temps des logos achetés au cousin d’une amie qui fait des études de graphisme est terminé.

Details

ergonomie

Bien penser l’ergonomie de son site web

Que vous ayez un projet de site Internet portail ou de vente en ligne, dans tous les cas de figure, vous recherchez l’engagement de la part de vos visiteurs, et vous souhaitez les conduire à une action.
Qu’il s’agisse d’une prise de rendez-vous, d’une demande de documentation ou d’un achat directement sur Internet, votre site doit être pensé pour amener à l’action, et lever au plus possible les freins.

Details

wordpress

6 raisons de choisir WordPress comme CMS

Wordpress est un CMS aujourd’hui très répandu (60% des sites internet dans le monde selon w3techs.com). Au moment de choisir une solution technique pour créer son site internet, savoir que le CMS qui vous fait envie est très utilisé est un gage de sécurité. Wordpress est ainsi une solution populaire, mais aussi performante et évolutive.

Details

ecommerce

Développer un site e-commerce

Vendre des produits en ligne demande une approche bien différente de celle nécessaire pour vendre via un magasin physique. Vendre des produits en ligne, et en faire une activité rentable, demande également une approche complète et professionnelle, qui dépasse les solutions basiques, pour vous doter d’un outil réellement efficient.

Details